Information, contre-information, le public cabiste ne comprend plus rien à ce qui se passe dans les coulisses du Club concernant le rôle de chacun des membres qui composent la direction technique.
En football, la hiérarchie veut que l’entraîneur de l’équipe sénior propose, dicte ses directives aux différentes catégories et tout particulièrement à celle des Espoirs , considérée comme celle des réservistes ou anti- chambre des aînés . Outre la formation de jeunes espoirs comme son nom l’indique, elle sert à mettre à niveau, sur le plan physique notamment, les joueurs relégués de l’équipe sénior et leur permettre d’augmenter leur temps de jeu. Quatre joueurs dont un étranger sont autorisés par les règlements de rejoindre ladite catégorie selon l’appréciation de l’entraîneur en collaboration, bien évidemment, avec le directeur technique. Au CAB, il y a à peine dix jours, Hidoussi a chargé Nejmeddine Oumaya de « recommander» à « Iheb Mbarki entraîneur des Elites, d’intégrer quatre joueurs dont Sadok Jammali et Noureddine Awende dans son équipe qui s’apprêtait à rencontrer le ST à Bizerte . Or, Mbarki a opposé son veto pour certains d’entre eux et a même « envoyé» un sénior carrément dans les gradins selon une source officielle. Le directeur technique, Najmeddine Oumaya, en tant que responsable qui se respecte et qui n’a fait que rapporter les recommandations de Hidoussi, n’a pas apprécié ce refus voire cette désobéissance et, en accord avec le président du Club, Mbarki s’est retrouvé à son tour dans les gradins, c’est-à-dire qu’il a été mis fin à ses fonctions. Les différentes pages dans les réseaux sociaux proches du CAB ont relayé, chacune à sa manière, cette information mais avec des nuances suivant qu’on est du camp de telle ou telle partie et les rumeurs ont enflé induisant ainsi beaucoup de fans « jaune et noir» en erreur. Dans cette confusion totale, le directeur technique a dû, le jour du match des Espoirs contre le ST, s’adresser aux supporters présents pour leur donner sa version des faits. En apparence, il s’agit d’un malentendu purement technique mais en réalité le mal est plus profond que cela, nous dit- on dans les cercles proches du CAB. En fin de compte, le président du Club est revenu sur sa décision d’écarter l’entraîneur des Espoirs après l’avoir reçu dans son bureau. Seulement l’atmosphère qui règne au sein du CAB n’est pas saine du tout , toujours selon notre source , au point que Nejmeddine Oumaya a dû démissionner de son poste de directeur technique des jeunes .
Règlements de comptes…
Tout ce tohu – bohu n’est pas dans l’intérêt du Club qui peine déjà à sortir la tête de l’eau ! Comme si cela ne suffisait pas, il fallait ajouter au désordre qui règne au sein de la large famille cabiste. Si on vise des personnes responsables influentes, le CAB n’est pas le lieu approprié pour régler des comptes. Et fort heureusement d’ailleurs que, vendredi dernier, il y a eu cette victoire contre EGSG qui est venue faire tomber la tension entre des clans qui refusent de «se dévoiler» au grand jour. Il est plus sage, à notre sens, de resserrer les liens et s’unir autour du club qui a besoin de toutes ses forces vives en cette période délicate…